Forum des fous de mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des fous de mangas

Forum de toutes les séries et de tout les mangas existants .
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anime : FULLMETAL ALCHEMIST

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cérialyne

Cérialyne


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 16/09/2007

Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST Empty
MessageSujet: Anime : FULLMETAL ALCHEMIST   Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:58

Un post a déjà été commencé à propos de cet anime par Kandrakar (voici un ptit mémo au cas où)
https://destinationoban.1fr1.net/Apprendre-a-mieux-se-connaitre-f14/MES-GOUTS-EN-SERIES-ANIMEES-t44.htm
Kandrakar a dit :
"Bon , alors je vais vous présenter une série que j'adore et qui me fais réver : Full Metal Alchemist .
J'admire l'Alchimie et toutes ses personnes qui essaient de perçer tout les secrets de la vie .
Mon épisode préféré est bien sûr celui où Edward et alphonse Elric font une transmutation humaine ( bon je ne me rappele plus très bien ce que c'est , alors je demande à ceux qui savent de l'expliquer aux autres ... )
mais j'aime aussi la série animée , qui suit à peu près les mangas . Il y a de magnifiques scènes où plusieurs personnages font de l'Alchimie [...]"

Et moi j'ai répondu :
"La transmutation humaine consiste en l'utilisation de l'alchimie pour faire revenir quelqu'un à la vie. Mais cette expérience est interdite à cause du "principe de l'échange équivalent" : en termes simples, en alchimie, on a rien sans rien. Pour obtenir quelque chose en utilisant l'alchimie, il faut céder d'autres choses de valeur équivalente. Alors pour obtenir une vie...que peut-on céder qui soit équivalent ?
Je n'ai vu que l'anime (on m'a dit que le manga était mieux car plus détaillé), et il est clair que Full Metal Alchemist est une série très intéressante en tout point de vue. Ce que j'ai surtout apprécié dans cette série, c'est la relation fraternelle entre Edward et Alphonse qui est tout simplement touchante ; tous deux se reprochent la transmutation humaine ratée et cherchent à tout prix à respectivement rendre le corps à Alphonse et à rendre les membres manquants d'Edward. Si c'est pas beau ça !
Le film "Full Metal Alchemist : Conquérant de Shambala" va bientôt sortir en dvd (je ne sais plus quel éditeur), mais d'après les images et bande annonce que j'ai pu voir, il a l'air tout aussi intéressant que la série.
Mon avis : une série qui vaut vraiment le détour !"


Je vais continuer en parlant un peu du film qui vient de sortir :

Munich, 1923. Cela fait maintenant 2 ans qu'Edward Elric a été projeté dans le monde réel, laissant derrière lui son frère Alphonse.
Dépouillé de ses pouvoirs d'alchimiste, il s'est mis à étudier la fuséologie dans l'espoir de trouver un moyen de rentrer chez lui. De son coté, Alphonse décide aussi de retrouver son frère.
Leurs efforts vont à nouveau les plonger au coeur d'une série d'événements qui pourraient bien semer le chaos et la destruction dans leurs deux mondes...

Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST Fullme10

Fiche Technique :
Titre original : Hagane No Renkinjutsushi - Shanbara wo iku mono [L'Alchimiste d'Acier - Conquérant de Shanbara]
Genre : Action
Production : Aniplex
Réalisation : Mizushima Seiji
Musique : Oshima Michiru
Durée : 1h40
Générique de début : Link (L'Arc En Ciel)
Générique de fin : Lost Heaven (L'Arc En Ciel)
Année de production : 2005
Disponible en DVD Edition Collector chez Dybex (50€)

L'Edition Collector DVD du Film
3 DVD :
- le film en vostf ou en vf
- Bonus 1 : le film commenté par l'équipe de réalisation
- Bonus 2 : Making-of présenté par le réalisateur Mizushima Seiji, Interviews du réalisateur et de 3 seiyuus (Romi Paku "Edward", Kugimiya Rie "Alphonse" et Okhawa Toru "Roy Mustang"), Bandes Annonces
+ un Guide Book illustré avec des explications sur FMA, des interviews, ...
Le tout dans un superbe coffret noir avec Alphonse et le bras d'Ed dessus.

Mes commentaires (ATTENTION SPOILERS)

L'histoire
Deux ans se sont écoulés depuis la séparation des deux frères. Ed vit dans "notre" monde, entouré de personnes qui parfois ressemblent à celles de son monde, notamment Alfons Heiderich. Pourtant, les ressemblances s'arrêtent parfois au physique. Les personnalités de chacun ont été retravaillées, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs. Vous verrez entre autres un "King Bradley" aussi sympathique que le montre son visage sans double personnalité ^^.
L'époque vécue dans le film relate de faits historiques et de personnages qui ont réellement existé. Cela nous replonge dans la réalité de l'entre-deux guerres et les prémisses de la montée d'Hitler au pouvoir.
Mais cela va-t-il empêcher les deux frères de se retrouver s'ils en trouvent le moyen ? A vous de voir !
Animation et graphismes
Woaw, la série était déjà superbe, mais là le film la surpasse. C'est fluide, c'est bien rythmé, on a même droit à des images numériques ! Le graphisme montre aussi l'ambiance du film : plus sérieuse, plus sombre, plus violente même.
Quant aux persos, ils ont bien sûr changé, dû à l'évolution de leurs caractères. En effet, vous pourrez entre autres voir un "King Bradley" aussi sympathique que le montre son visage (et ce, sans double jeu).
Impressions et réactions
Bon 50€, c'est pas donné, je n'ai même pas vu d'édition simple... aurais-je oublié mes lunettes ? Mais bon, ça vaut le coup. J'ai adoré retrouver les personnages de la série, même s'ils ne font que passer. Et Ed a grandi !!! Et Alphonse qui a retrouvé son corps... il semble plus mûr et mature... mais je l'aimais bien dans son armure aussi.
Quant au dénouement, il est à la hauteur de mes attentes, même si j'ai été surprise (en sachant que j'adore les histoires dramatiques voire tragiques et que les fins ouvertes ne me dérangent pas). Je ne suis pas du tout déçue en tout cas.

Mon avis : je ne dirais qu'une chose : à voir absolument !
Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST Fma210


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Cérialyne

Cérialyne


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 16/09/2007

Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST Empty
MessageSujet: Re: Anime : FULLMETAL ALCHEMIST   Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:22

Et une ptite photo de la chanteuse du 1er générique de la série animée : Kesenai Tsumi interprété par Nana Kitade
Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST Nanaki10
Ces photo ont été prises lors de la convention Japan Expo 2007. Désolée qu'elles soient floues, mais comme j'étais trop loin, je ne l'ai pas prise sur scène, mais j'ai pris en photo les écrans géants qui montraient la scène du concert... C'est pas plus mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Cérialyne

Cérialyne


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 16/09/2007

Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST Empty
MessageSujet: Re: Anime : FULLMETAL ALCHEMIST   Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST Icon_minitimeVen 5 Oct - 1:20

Et quelques images que j'affectionne (ne pas oublier de voir celles que Kandrakar a mises sur l'autre post, elles sont supers ^^) (pour les agrandir, cliquez sur la miniature)
Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST Image_10 Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST Screen10 Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST Image_11 Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST Sd-fma10 Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST 15420710 Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST 15421610
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Kristal
Admin
Admin
Kristal


Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : [b]Sur Orine , entrain de combattre pour protéger les Terriens d'une invasion des Mystérious ...[/b]
Date d'inscription : 07/08/2007

Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST Empty
MessageSujet: Re: Anime : FULLMETAL ALCHEMIST   Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:54

J'adore ma grande , je peux avoir un autographe please ?
Revenir en haut Aller en bas
https://destinationoban.1fr1.net
adalou

adalou


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : toujours près de toi ...
Date d'inscription : 08/08/2007

Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST Empty
MessageSujet: Re: Anime : FULLMETAL ALCHEMIST   Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:32

Et pour moi aussi ?????

Bon , je dois dire que j'aime assez la série , je suppose que je ne suis pas la seule (^^)
Les décors et les couleurs sont splendides ainsi que les personnages très attachants . Il faut avouer que certaines scènes sont plutôt du genre Harde , voir même carrement horribles . La première fois , c'est clair , ça peut choquer , mais après , on s'y habitue ( même moi qui suis très sensible , j'en redemande , alors imaginez ... )

Je pense comme Céryaline , il faut la regarder pour les amateurs car c'est une série qui vaut le détour ( si je ne connaissais pas encore Escaflowne , je crois que ce serait ma série préférée ...
Revenir en haut Aller en bas
Kristal
Admin
Admin
Kristal


Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : [b]Sur Orine , entrain de combattre pour protéger les Terriens d'une invasion des Mystérious ...[/b]
Date d'inscription : 07/08/2007

Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST Empty
MessageSujet: Re: Anime : FULLMETAL ALCHEMIST   Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:54

J'adore vraiment cette série et onc pour vous le prouver , voici quelques photos :

Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST Fmagrande_01peAnime :  FULLMETAL ALCHEMIST Ed_t_amoo
Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST Full_metal_alchemist_13-1280
Revenir en haut Aller en bas
https://destinationoban.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST Empty
MessageSujet: Re: Anime : FULLMETAL ALCHEMIST   Anime :  FULLMETAL ALCHEMIST Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anime : FULLMETAL ALCHEMIST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D.N. Angel (Anime/Manga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des fous de mangas :: Coup de coeur :: Gros coup de coeur ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser