Forum des fous de mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des fous de mangas

Forum de toutes les séries et de tout les mangas existants .
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Forums...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neurones67

Neurones67


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Devant mon PC...
Date d'inscription : 08/08/2007

Les Forums... Empty
MessageSujet: Les Forums...   Les Forums... Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:08

Je voudrais que vous me donniez votre avis sur un post que j'ai fait sur mon forum qui concerne justement l'utilisation et la philosophie des forums : http://neurones67.free.fr/moonscoop/codelyoko/viewtopic.php?f=24&t=103

Au mieux, vous vous inscrivez et vous y répondez directement, ou alors vous postez vos réponses ici.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://dauphino72.lyoko.eu
Cérialyne

Cérialyne


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 16/09/2007

Les Forums... Empty
MessageSujet: Re: Les Forums...   Les Forums... Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:05

Bien, après avoir lu ton post sur ta conception des forums, je vais répondre ici, sinon je vais faire exactement ce que tu ne souhaites pas, s'inscrire sur un forum pour poster un seul message et ne plus revenir par la suite.
D'ailleurs, autant te dire tout de suite que c'est ce que je fais parfois quand j'ai besoin de quelque chose sur un forum (aïe, il va me détester Neutral), mais sache que je suis aussi admin d'un forum (que je déserte en ce moment affraid c'est indigne d'un admin, effectivement, mais j'ai mes raisons) et que je peux comprendre ce que tu ressens. Mais bon...

Exclamation en gras et en vert, ce sont les affirmations de Neurones, en normal mes commentaires propres

un forum est un espace d'échange d'idées, d'informations, d'avis sur un thème bien précis, qui peut selon moi, déraper un minimum.
Tout à fait d'accord, sinon le forum n'aurait pas lieu d'être.

Je connais également des forum de téléchargement, où l'on partage des liens pour télécharger divers logiciels. On est obligé de s'inscrire et de répondre au sujet pour avoir le lien. On voit ainsi des centaines d'inscrits, qui postent un seul message, qui prennent le lien voulu, et qui partent sans jamais revenir.
Voilà l'un des gros problèmes des forums : être obligé de s'inscrire pour pouvoir obtenir des infos ou des liens. On sait pertinemment que tout le monde ne va pas suivre le forum, surtout s'il contient beaucoup de messages (la flemme de tout lire et c'est véridique !!! Twisted Evil à moins d'être intéressé par tout et avoir le temps de lire).
Bon après, si l'on était pas obligé de s'inscrire, il y aurait ptêt aucun posteur (ce qui m'étonnerait mais on peut envisager la chose) et le forum serait désert en quelque sorte.
Par contre, ceux qui postent seront certainement ceux qui sont vraiment intéressés par le sujet et c'est ptêt mieux. Le nombre d'inscrit serait moindre, mais au moins on pourra leur faire confiance ^^ et on pourra dire que ce sont des fidèles voire des passionnés.

Selon moi, sur un forum qui nous intéresse vraiment, on s'inscrit, on se présente, on post ses idées, ce qui nous passe par la tête, même si ça semble bête ou tiré par les cheveux, et on revient de temps en temps pour voir qu'est-ce que les autres ont répondu, lire ces réponses, et y répondre, gentillement.
Tu as bien écrit "si ça nous intéresse vraiment". Or, ce n'est pas le cas pour tout. Il se peut qu'on ne s'intéresse au sujet que pour un ptit moment, le temps d'un "coup de coeur" et qu'on s'est inscrit juste parce qu'on voulait discuter un peu avec des personnes qui s'y connaissent déjà, partager son enthousiasme immédiat, donner ses réactions "à chaud".
Je pense qu'il faut vraiment être à fond dans le sujet, réellement passionné pour rester sur un forum sans s'en lasser.

Un forum est en aucun cas un blog, où l'on post des infos et qu'il n'y a presque aucune réaction des membres. Un forum est fait pour partager, pour que tout le monde participe, et que tout le monde apprenne, et s'entraide.
Belle notion du forum et que je partage fortement.
Mais j'ajouterais aussi que c'est un endroit où la participation doit être un plaisir et non une obligation. Je suis du genre à "ne pas me forcer si je n'ai pas envie" et faut vraiment que ça vienne du coeur. Sinon, je vois pas l'intérêt de venir sur un forum. Du moins, ça ne me ferait pas plaisir du tout qu'on vienne sur mon forum parce qu'ils se sentent obligés de le faire.

Voilà j'ai dis ce que je pensais, réagissez, et dites ce que VOUS pensez. Vous avez TOTALEMENT le droit de ne pas être d'accord avec moi.
Encore heureux !!! Vive la liberté d'expression !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
 
Les Forums...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des fous de mangas :: Hors-sujet. :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser