Forum des fous de mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des fous de mangas

Forum de toutes les séries et de tout les mangas existants .
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 L'origine du mot Prophétia

Aller en bas 
AuteurMessage
Kristal
Admin
Admin
Kristal


Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : [b]Sur Orine , entrain de combattre pour protéger les Terriens d'une invasion des Mystérious ...[/b]
Date d'inscription : 07/08/2007

L'origine du mot Prophétia Empty
MessageSujet: L'origine du mot Prophétia   L'origine du mot Prophétia Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:10

J'ai crée , il ya bientôt 1 an et demi une petite bande dessinée appelée " Eternity " . Elle devait comporter 5 épisodes , une série très courte sur un sujet plutôt compliqué .
"Elle parlait de 5 chiens aux pouvoirs élémentaires qui ont été abandonnés par leur mère , lors d'une attaque effroyable . 5 années plus tard , le griffon Toundra confie une mission à un des 5 canidés : sauver son royaume . Pooka part alors à la recherche de coéquipiers qui pourraient l'aider dans sa quête . Il tombe bien sur sur ses frères et soeur : Manic , Dilliane , Maximillien et Rex . Ensemble ils evaient contrer les plans de la Reine de ce monde conquit : Darka .
Mais comme j'ai changé d'avis en court de route , j'ai abandonné le sujet de Eternity et j'ai concentré tout mon savoir sur une nouvelle BD qui comporterait plus d'une vingtaine d'épisodes : " PROPHETIA

Donc , pendant un certain temps , le sujet Eternity est resté mort jusqu'à ce que je le reprenne dans Prophetia , au 4 e épisode :" Alcalina , la pierre de puissance " et au 5e : " L'union fait les protecteurs " .

Mais pour parler un peu de l'origine du nom , j'ai tout d'abord fait les résumés de mes épisodes , en quelques lignes . Puis j'ai découvert qu'à un moment de l'histoire , un des personnages disait " Voila donc le phophète Schan ... " .
J'ai d'abord pensé à un nom qui marque beaucoup comme " le prophète Schan " ou encore " la phophétie de Schan " mais j'ai trouvé que cela ressemblerait trop à " la prophétie d'Argai " ( une série ancienne que j'ai adoré quand j'avais 6 ans ) .
Du coup , j'ai essayé de trouvé un autre nom mais cela n'a pas été facile , il a fallut que je revois tout en détail et finalement " Prophétia " est né .
Le " A " de ce nom signifie Amour et Amitié . Il est vrai que mon histoire est basé sur les rêgles de la vie comme " l'union fait la force " ou " les meilleurs amis sont ceux que l'on garde pour la vie " .

Ce n'est pas une BD pour les jeunes enfants , enfin ce n'est pas trop compliqué à comprendre mais il faut bien savoir de quoi il est question . Je situerai ma BD entre les 7 - 77 ans ( et oui , il n'y a pas d'age pour aimer Prophétia ) .

Sinon , pour ceux qui sont intérressés , je leur conseille de prendre leur mal en patience car il y a beaucoup d'épisodes et ce n'est pas loin d'être fini .
Revenir en haut Aller en bas
https://destinationoban.1fr1.net
 
L'origine du mot Prophétia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Forum, Forum Officiel Prophetia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des fous de mangas :: PROPHETIA :: Les Origines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser